10 Km de Questembert... émotion !

Le 5/1/2014 par Loïc Guillois

Ce sera mon premier article pour 2014. Je vais vous résumer ma dernière course de l'année 2013, un 10Km pour réveiller le compétiteur qui sommeil en cette période hivernale.

Il s'agissait donc d'une petite course en hivers pour pimenter un peu. Je me suis aligné le 22 décembre sur cette course sans objectif particulier après 11h de training sur la semaine.

Je me trouve donc sur la terre natale avec ma tendre épouse, parents et grands parents. Un gros plus. L'échauffement se passe comme prévu. Je croise deux gars de mon nouveau club de triathlon. C'est ma première course sous les "couleurs" du TCN. Pour une fois, je me place bien sur la ligne de départ et pour une fois je fais attention à ne pas m'isoler, surtout qu'il y a beaucoup de vent.

Le terrain est vallonné et il y a trois boucles à faire. Le premier kilomètre est passé en 3min30, je relâche un peu mais pas trop, ce qui me permet de passer sans trop souffrir le kilomètre 5 en 20min05. là la fatigue de la semaine commence à se ressentir (et peut être un contre coup du départ rapide), surtout dans les bosses. Le vent de face devient très dur ensuite... Je m'endors un peu du kilomètre 5 au 8ème. Je relance la machine sur la borne 9Km et finirais au sprint en 41min16 officiel... contrat rempli (pour rappel j'ai fait 42min50 il y a deux mois à Vannes) ! Du plaisir et un temps qui me rapproche de l'objectif du 40min pour le 10Km d'Orvault en février 2014.

Une bonne expérience, qui me servira à coup sûr par la suite.

Voici une petite vidéo, désolé pour la qualité, j'en metterais d'autres prochainement.


comments powered by Disqus