Je suis un canard givré !

Le 10/12/2012 par Loïc Guillois

Et voilà, je savais que certaines personnes se baignaient à la mer en hiver mais ce que je savais moins, c’est que certains le font ensemble et régulièrement ! J’ai eu l’occasion d’apprendre que la tante de ma fiancée était très active au sein de l’association des Canards Givrés, et j’en ai donc profité pour faire un essai ce week-end !

L’idée de l’association, c’est donc de se baigner tous les 15 jours entre septembre et avril à la Baule. Hier, il faisait 10 degrés dans l’air et 8 degrés dans l’eau. Il n’y avait pas trop de vent ni de vagues, c’est mieux comme ça ! Finalement je n’ai pas eu trop de mal pour rentrer dans l’eau, le plus dur aura été d’y rester !

Je n’ai pas tenu plus de 2 minutes malheureusement, je n’ai donc pas pleinement profité car je n’ai pas laissé le temps à mon corps de s’habituer et ainsi de franchir le cap, pour rester tout comme eux un quart d’heure dans l’eau ! Mais j’y retourne le 1er janvier, avec pour objectif de tenir cette fois-ci !

Canards Givrés

Finalement c’est une sensation vraiment différente que le fait d’avoir froid, c’est un peu comme des fourmis, ça pique, ça anesthésie. Bizarre mais à essayer ! Il y a de nombreuses vertus à ces bains en eau froide : c’est bon pour la peau (resserre les pores), effet équivalent à un massage (tremblement et contraction musculaire en réaction au froid), bienfait cardiovasculaire (accélération de la circulation sanguine).

J’avais une légère douleur dans l’épaule suite à une séance de natation jeudi dernier, elle a disparu (magie !).

Je vous invite à visiter le site Web de l’association des Canards Givrés si vous voulez en savoir plus !

Merci Colette pour la découverte et à bientôt !


comments powered by Disqus