Direction Bretagne en solo !

Le 18/3/2012 par Loïc Guillois

Le premier gros défis de l’année est réalisé ! Petit parcours de santé de plus de 100km seul. La météo n’était pas au rendez vous j’ai eu le droit à pluie et vent… La première partie est assez bien enchainée à une vitesse de 25km/h. En revanche, la dernière heure était plus lente… j’avais vraiment froid.

Parcours

Je n’avais plus assez de batterie pour garder Runkeeper sur l’ensemble du parcours... c’est dommage, pourtant mon iPhone (3GS) était chargé à bloc. Heureusement, mon compteur Sigma BC 1609 STS (que j’ai testé pour la première fois) a parfaitement fonctionné. Je n’ai eu aucune perte de signal.

J’ai bu 1,5L d’eau avec additif énergétique ainsi que quatre bars de céréales (une toute les heures). C’était parfait, pas de fringale, pas de crampe, rien ! Sur la fin c’était surtout le froid et la distance qui sont venu à bout de mes jambes.

Vélo de route

Sur le parcours, j’ai eu la chance de tomber sur un groupe de triathlètes de Carquefou (que je recroiserais très certainement :-) ). J’ai pu rouler dans leur sillage pendant 10 minutes à 30km/h. Y a pas de doute rouler en peloton c’est plus facile !


comments powered by Disqus