Premier entrainement enchainé : done !

Le 16/3/2012 par Loïc Guillois

Voilà, depuis le temps que je comptais me frotter à un entrainement enchainé, c’est désormais chose faite. J’ai donc commencé par 1,25Km de natation tranquillement suivi de 13Km de vélo à allure soutenu. Je suis très satisfait.

Dans la partie natation, j’étais fatigué... vite essoufflé et manque de puissance. J’ai donc fait le choix de ralentir le rythme par rapport à d’habitude mais par contre sur une plus longue distance. Cette première expérience m’a permis de mieux comprendre le comportement de mon corps dans l’eau : même fatigué, je peux avancé en baissant le rythme. Les 1,25km ont été bouclés en 45 minutes dans l’eau. On dira médiocre...

Sur la partie vélo, finalement je suis étonné. Je ne pars pas à froid et tout de suite je peux rouler fort. Malgré la fatigue de la semaine j’ai pu enchaîner les 13km avec aisance. La fatigue que je ressentais dans l’eau ne me pénalise pas (trop) ici. Résultat : record battu. J’ai atteint plus de 23km/h de moyenne avec mon VTT et un sac de 5Kg sur le dos. J’aurais même pu rouler bien plus fort et je suis arrivé encore frais.

Parcours

Dès la moitié du parcours, j’avais très soif et la faim se faisait ressentir : erreur à ne pas reproduire. Il sera important que je planifie mes ravitaillements pour le 8 mai pour ne pas avoir de fringale. Vous pouvez avoir le détail du parcours ici.

La prochaine étape maintenant sera de faire la même chose en enchainant sur une course à pied. Ce soir c’est récupération : jus de fruit, eau gazeuse, douche bien chaude, des pâtes et au lit. Demain, je pars direction Bretagne avec au programme plus de 100km de vélo.


comments powered by Disqus