Mon premier semi-marathon

Le 18/9/2012 par Loïc Guillois

Et voilà objectif atteint ! Bon le résultat est très médiocre car j’ai fini en 2h07... Récit.

Alors déjà tout commence mal car je suis arrivé en retard. Je rejoins les bureaux pour récupérer mon dossard à 9h20, soit 10 minutes après l’heure de départ, heureusement ils avaient du retard et le départ a été donné plus tard. Je suis quand même parti en dernier dans tous les sens du terme puisque par soucis de simplicité on m’a donné le dernier dossard : le 500. Quand je m’élance sur la ligne de départ, tout le monde est déjà parti. J’ai donc fait la totalité de la course à l’arrière, je n’ai réussi à rattraper que quelques femmes.

Sommeil

En revanche, j’ai été rattrapé par les coureurs du 10,5Km et j’ai eu le droit aux applaudissements et encouragements des bénévoles et spectateurs qui avaient compris que j’étais le bon dernier du semi ! Perdu pour perdu, je me suis peut être laissé aller et j’ai maintenu un rythme de croisière sans chercher à me dépasser par peur de craquer avant la fin. Je n’ai jamais fait cette distance à l’entrainement, ma plus longue course était de 13Km et quelques...

Au final je suis assez content, j’ai été rattrapé par le « vélo-balai » et j’ai discuté avec elle, cette ancienne marathonienne et future triathlète. C’est là que je me suis rendu compte que j’étais vraiment tranquille. De toute façon j’ai couru bouche fermée quasiment tout le long et avec le cardio à 165 en général. Les jambes étaient moins à l’aise sur la fin, il va falloir que je travaille ma foulée par le fractionné.

En attendant vivement la foulée du Tram' pour cette fois-ci aller chercher un temps !

Merci au photographe !


comments powered by Disqus